jeudi 15 avril 2010

Il y a cent ans, elle arrivait en ce monde


Je m'en veux quelque peu d' avoir oublié un si important anniversaire. C'était le 22 mars dernier. Celui du centenaire de l'arrivée en ce monde de cette si chère Gabrielle Roy.
Toute l'année, surtout au Manitoba, il y aura des célébrations hommages.

Déjà, deux stations du circuit littéraire des Amis de Gabrielle Roy ont été inaugurées en octobre dernier. Ce circuit amènera les touristes aux lieux qui ont inspiré l'écrivaine et qui font partie de son oeuvre. « L'idée, c'est vraiment de faire rayonner l'oeuvre de Gabrielle Roy. Elle est universelle, elle est intemporelle, ses textes sont toujours aussi beaux maintenant que lorsqu'elle les a écrits », explique Huguette Le Gall, présidente du circuit littéraire.

Une trentaine de lieux relieront le parcours et la route vers Altamont, Cardinal et Somerset.

JE L'AI FAIT MOI-MÊME CE CIRCUIT, IL Y A DEUX ANS.

Bien entendu, on s'en reparle.
Du circuit,ainsi que des célébrations du centenaire elles-mêmes.

Bonne journée.

Atalante

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas trouvé un extrait de ses écrits... je continue à chercher.
    J'ai cependant lu ton compte-rendu sur sa vie et visionné l'intérieur de sa maison devenu musée. Merci à toi.
    mdb

    RépondreSupprimer